La France remporte le premier titre de ces championnats du monde !!

La France remporte le premier titre de ces championnats du monde !!
 
Aujourd’hui avaient lieu les finales des épreuves d’aviron adapté (handisport), et l’équipe de France n’est pas passée loin du carton plein !!
 
Nathalie Benoit a montré la voie en remportant la première médaille d’or de ces championnats du monde 2010 à Karapiro, en skiff femme bras seuls, au terme d’une course brillamment menée. Elle a clairement dominé ces adversaires, reléguant la concurrence brésilienne remportant la médaille d’argent à plusieurs longueurs, elle-même loin devant la concurrente portugaise terminant 3ème.
 
Dans la 2ème épreuve, Pascal Danière (en skiff homme bras seuls) prend la 5ème place après avoir connu un incident technique dès les premiers mètres de la course qui lui a fait perdre plus d’une longueur sur ses adversaires. Malgré une très belle remontée, pleine de courage et d’abnégation, il finit à 2 secondes de la médaille d’argent.
 
Enfin, lors de la dernière épreuve présente aux Jeux Paralympiques, le double mixte Tronc Bras composé de Perle Bouge et Stéphane Tardieu remporte la médaille d’argent dans une course très disputée (29 centièmes entre les 2ème et les 4ème), remportée par l’Ukraine.
 
Du côté des valides, le bilan est plus mitigé : hier, à l’inverse du quatre sans barreur toute catégorie qui finit 2ème de son repéchage et se qualifie, le double poids léger n’a pas réussi à se qualifier pour la finale A, et aujourd’hui le quatre sans barreur poids léger manque la finale A pour moins d’une demi seconde alors que le deux sans barreur toute catégorie y parvient au prix d’un superbe enlevage.
Demain seront à suivre les demi finales du double homme toute catégorie, la finale C du double poids léger féminin, la finale B du double poids léger homme et les finales A du deux sans barreur poids léger et du quatre sans barreur toute catégorie.
 
Souhaitons-leur de suivre le bel exemple de nos athlètes handisport !!

Thomas Baroukh