L'AVIRON SCOLAIRE
Programme
Rame en 5ème
En savoir plusPartenariat
Collège Hoche
En savoir plusAS
Sacré-Coeur
En savoir plusPROGRAMME RAME EN 5EME
Le CNV est entièrement investi dans le programme Rame en 5ème initialisé par la Fédération Française d’Aviron et le Ministère de la Jeunesse et des Sports et qui vise à faire découvrir l'aviron aux élèves de 5ème des collèges participants.
Rame en 5ème ! s’articule autour d’une séance d’aviron indoor et d’ateliers SVT sur le fonctionnement du corps humain, abordant différents thèmes (digestion, apports et dépenses caloriques, appareils respiratoires et cardio-vasculaire… ).
Au cours de la séance chaque élève réalise un parcours de 40 secondes. Une moyenne collective est calculée à partir des performances individuelles et permet de classer chaque classe en temps réel, au niveau national.
A la fin de l’année, une grande finale attend les meilleurs dans le Parc du Château de Versailles.
Budget de l’opération pour le CNV : 16 000 €
Retrouvez tous les détails du programme Rame en 5ème sur le site de le Fédération Française d'Aviron.
PARTENARIAT COLLEGE HOCHE
Partenariat avec le Collège Hoche
Le Cercle Nautique de Versailles à noué un partenariat avec le collège Hoche depuis près de 40 ans. En contrepartie du prêt du gymnase du collège Hoche, des séances d'aviron scolaire sont proposées aux élèves.
Ce partenariat permet d'ancrer le Cercle Nautique de Versailles dans une relation privilégiée avec l'enseignement secondaire, en faisant connaître notre sport et sa pratique, tout en permettant aux élèves de s'essayer à un sport habituellement peu pratiqué en EPS.
AS SACRE-COEUR
Association Sportive Collège Sacré-Coeur
L'Association sportive du collège Sacré-Coeur de Versailles a monté une section aviron depuis une dizaine d'années, permettant ainsi aux élèves inscrits à l'AS de pratiquer l'aviron au Cercle Nautique de Versailles.
Pour plus d'informations, il faut vous rapprocher de l'AS du Collège Sacré-Coeur, afin de connaître les modalités d'inscription et l'organisation de l'activité.