Ce week-end a marqué la reprise de la saison en bateau.
Le Cercle Nautique de Versailles était présent sur plusieurs manifestations:
Tout d’abord, chez les juniors et seniors, les têtes de rivières inter-régionales (4 en France, sud et nord est, sud et nord ouest), qui servent de premier point de repère pour sélectionner les athlètes des équipes de France.
Cette année, les meilleures spécialistes de chaque discipline ont été regroupés dans des mêmes épreuves.
Ainsi à Romans-sur-Isère, la fine fleur de la pointe « poids-léger » était réunie : le Versaillais Thomas BAROUKH et son co-équipier Nicolas MOUTTON (Thonon-les-Bains) se classent 3éme de leur catégorie, venant ainsi confirmer leur statut acquis lors la coupe du monde de Lucerne l’été dernier et se placer comme l’un des tout meilleurs équipages français.
A Caen, Vincent OLIVIER gagne dans la catégorie skiff senior homme poids léger: Il prouve ainsi son potentiel et ses progrès, et démontre le bien fondé de sa récente sélection lors un stage national de la catégorie -23 ans : un superbe résultat fruit d’un long travail qui ravit l’ensemble du CN VERSAILLES.
A noter aussi des places honorables en Juniors:
· En deux sans barreur: Jean NOURY associé à Hugo LABORDE de Meulan-les-Mureaux se classent 5éme, Félix BERREST et Thomas RIBOT 7éme.
· En skiff: la 10éme place de Paul LAGRANGE, la 13éme de François TERROIN
A CERGY PONTOISE, 3 équipages minimes et 1 équipage cadets étaient également présent pour cette première régate de printemps. Les résultats seront bientôt disponibles ici-même.