Une très belle victoire ce week-end de la paire composée de notre rameur versaillais Thomas Baroukh associé à Nicolas Moutton (Thonon-les-Bains) en deux sans barreur poids légers lors d’une des quatre têtes de rivières inter-régionales. A Romans (Isère) , ils devancent les autres équipages en lice pour rentrer dans le quatre sans barreur poids légers qui défendra les couleurs de la France aux Jeux olympiques de Londres.
De bon augure pour les championnats de France (pour lesquels ils sont qualifiés directement ainsi que les autres membres du groupe olympique) qui auront lieu du 30 mars au 1er Avril à Cazaubon (Gers) et qui seront essentiels pour la sélection aux Jeux. Il leur reste un mois pour peaufiner leur préparation.
Nous leur souhaitons bonne chance et les assurons de notre entier soutien !!
Les résultats de Romans: http://phineas.phpnet.org/cnversailles/wordpress/wp-content/uploads/2012/03/2012_TDR_ROMANS.pdf
Pendant ce temps à Caen, pour la zone nord-ouest, Jean Noury associé à Hugo Laborde (AMMH) gagnait la course du deux sans barreur junior homme et Vincent Olivier se classait troisième en skiff sénior homme poids légers.
Des parcours réalisés dans des conditions climatiques difficiles qui ont laissé quelques regrets à ces équipages.
Les résultats de Caen: http://phineas.phpnet.org/cnversailles/wordpress/wp-content/uploads/2012/03/TDR_Caen4mars2012.pdf
Ils auront l’occasion de réaliser de meilleurs parcours lors des championnats de zone qui auront lieu à Bourges les 17 et 18 mars prochain, et ainsi aller chercher leurs qualifications aux championnats de France.
A cette occasion, d’autres équipages versaillais défendront leurs chances :
- en deux sans barreur senior hommes, Fabian Decour et Vincent Behaghel
- en deux sans barreur junior femmes, Fanny Pirot et Julie Baleynaud
- en skiff junior homme, Alexis Noel
- en skiff senior homme poids léger, François Teroin