Baptême du « Robert Boucher »

TresorierCe mercredi 10 juillet 2013, l’ensemble des dirigeants et une partie des membres du Cercle Nautique de Versailles s’étaient réunis, dans la grande tradition des clubs d’aviron, pour baptiser un bateau au nom de Robert Boucher, Trésorier et Vice-Président du Cercle Nautique de Versailles.

IMG_7748Le choix du bateau n’est pas anodin : c’est avec ce bateau, un deux de couple, qu’en 2012, pour la première fois de son histoire, le Cercle Nautique de Versailles a remporté un titre aux championnats de France Séniors.

C’est donc Robert Boucher, personnage important, pilier de l’histoire du Cercle Nautique de Versailles qui allait donner son nom à ce bateau.

 

En quoi Robert Boucher est un personnage historique ?

Né en 1925, il entre au club en 1936 en tant que barreur puis rameur : cela fait 77 ans que Robert Boucher est membre du Cercle Nautique de Versailles et le record ne fait que grimper ! Objectif 100 ans de club en bonne santé !!

 

Il fut, ensuite, capitaine d’Entrainement et cette passion ne l’a jamais quitté.

Il est toujours à l’affut des résultats de nos équipes et il exprime clairement sa joie devant chaque bon résultat, surtout des huit !

Didier, son fils, sera également rameur au Cercle Nautique de Versailles, ce qui encrera, définitivement, Robert dans le club.

Enfin, Robert Boucher fut Trésorier et Vice-Président : un trésorier sévère et un Vice-Président engagé.

En cela, il est bien un amoureux de la compétition et il a toujours su donner la priorité à la compétition, en maitrisant de main de maître les autres dépenses.

Pour conclure,  Robert Boucher et le CN Versailles sont indissociables.

Nos membres actuels ont moins l’occasion de le croiser aujour’hui, mais nous, nous savons ce que nous lui devons et ce que le club lui doit.

Pour toute ces années passées et futures auprès de ce club, pour tout cet engagement, pour l’engagement d’Huguette, son épouse à ses cotés, c’était la moindre des choses et une évidence qu’un bateau porte pour l’histoire son nom.

Merci Robert !