Participation historique pour cette 3 ème édition des Championnats de France Longue Distance à Mâcon les 2 et 3 mars 2024 : 2550 rameuses et rameurs et 588 embarcations !
Ouvert aux bateaux longs en catégories Juniors, Séniors et Master, les conditions climatiques venteuses ont amené les organisateurs à réduire la distance de 8000m à 6000m de course.
Seuls 3 équipages MASTER du CNV étaient engagés pour la 3 ème fois en 3 éditions.
Le samedi :
- Le 4 sans barreur termine 4 ème de sa course en Master E (Mouret – Hagiarian – Plee – Malizewski) ; qui testait pour la première fois une configuration « à l’italienne ».
- Le 4 de couple Mixte 50% H 50% F, termine 19 ème , mais en Master C catégorie d’âge hyper relevée avec 32 participants (Le Maguer, Mathieu, Maisonnier, Noel)
Le dimanche :
Dans des conditions dantesques (4 degrés, pluie battante et vent), 2 de nos Champions de France 2023 (Hennebert et Perronet), se sont alignés en 2 de couple MASTER E face à 26 concurrents.
Ils terminent 4 ème au pied du podium à 5 secondes de la médaille, et à 22 secondes de la première place ! Des problèmes de navigation leur ont certainement coûté une médaille.
Une confirmation de performance de haut niveau pour ce bateau « ponton » avec de quoi nourrir de grandes ambitions pour les courses en sprint Master en juin.
Bravo à nos 8 rameurs Masters qui ont représenté le CN Versailles avec force et courage en bravant les conditions météo hostiles !