Ce week end se sont déroulés, sous un soleil radieux et sur le splendide lac d’Aiguebelette en Savoie les championnats de France bateaux courts juniors et seniors. Le Cercle Nautique de Versailles était représenté par cinq rameurs seniors et un junior.
En junior, il est à noter la superbe performance de Jean Noury et son équipier Hugo Laborde (meulan les mureaux) qui terminent à une très belle cinquième place du deux sans barreur junior homme. Cette paire a su progresser tout au long du weekend, et nous surprendre course après
course!
Hugo Laborde (Aviron Meulan-les-Mureaux Hardricourt) et jean Noury
En senior, le deux sans barreur toutes catégories vincent Behaghel et fabian Decour ne franchit pas le cap de la tête de rivière, terminant avec le 28ème temps de ces championnats.
En senior femme, joy Kante termine 3ème de sa finale D du skiff toutes catégories, ce qui équivaut à la 21ème place.
Chez les poids légers, vincent Olivier termine à la 17 ème place des skiffeurs, ce qui dénote une importante progression par rapport à l’année dernière et le place malgré son jeune âge ( pas encore 20 ans), et son poids réllement léger ( 66,5 kg pour un maximum possible de 72,5 kg) à la septième place dans la catégorie des moins de 23 ans. Une place qui pourrait lui permettre de rentrer dans le collectif de l’équipe de france Espoir.
Vincent Olivier Nicolas Moutton et Thomas Baroukh
Quant à Thomas Baroukh il confime son niveau en s’emparant avec son coéquipier Nicolas Moutton ( Thonon-les bains) de la quatrième place du deux sans barreurs poids léger: Une quatrième place forcément décevante, surtout à moins d’une demi-seconde de la médaille de bronze, pour eux qui avaient obtenu cette meme médaille de bronze à la coupe du monde de Lucerne l’été dernier et gagner les championnats de la zone nord-est devant l’équipage champion du monde Bette-Tillet ( ici médaille d’argent) et le duo Solforosi-Moreau ( ici médaille de bronze). Mais ce résultat les installe à nouveau dans le quatuor de tête de l’aviron de pointe poids légér francais une seconde année consécutive dominé par la paire nantaise Rayneau-Faucheux du CA Nantes.
Un résultat somme toute très positif pour une paire moins expérimentée que ses concurrents et qui confirment leurs valeurs individuelles: gageons qu’ils feront mieux l’an prochain !
Au final de bons résultats pour nos équipages versaillais dont certains devraient rejoindre les équipes de France.