Championnats de France Bateaux Courts

le week-end avait commencé sous de bons auspices avec une tête de rivière pleine de promesses:

  • en skiff poids lègers, Thomas Baroukh finissait 4ème de la tête de rivière et Vincent Olivier 22ème
  • en deux sans barreur TC: Jean Noury et Hugo Laborde prenaientt une belle et surprenante sixième place.

après les épreuves éliminatoires, Vincent Olivier se qualifiait pour la finale D, tandis que Jean Noury ( associé à Hugo Laborde) et Thomas Baroukh se qualifiaient pour les demi-fiinales.

Le deux sans barreur ( Noury/Laborde) ne trouvait pas le bon rythme et se qualifiait pour la finale B. Quant àThomas Baroukh, dans des conditions de bassin compliquées, il se faisait déborder et finissait lui aussi 4ème de sa demi-finale et donc en finale B.

Vincent Olivier n’avait rien à perdre dans cette finale D. Il a tenté le tout pour le tout en imprimant un rythme de folie dans les 1000 premiers mètres. Il a payé ses efforts dans la seconde partie de parcours et débordé par ses adversaires, il a fini sa course extenué s’arretant quelques mètres avant la ligne d’arrivée. Il finit donc 6ème de cette finale mais il aura tout tenté. Il a payé ses efforts dans la seconde partie de parcours et, débordé par ses adversaires, il a fini sa course extenué s’arretant quelques mètres avant la ligne d’arrivée. Bravo Vincent pour ton courage et ce brin de folie !


Jean Noury et son compère Hugo Laborde se classent 3ème en finale B soit 9ème au général. Ils sortent un peu déçus de leur course car ils n’ont pas toujours pu s’exprimer techniquement à leur meilleur niveau.
Au final on retiendra une magnifique performance pour cette première année en senior !!
ils rentrent tout de suite dans la cour des grands même s’il reste du chemin à parcourir.

Quant à Thomas Baroukh, malgré la déception de la demi-finale, il a su se remobiliser pour gagner la finale B de ces championnats de France sous le regard complice de son co-équipier blessé Nicolas Moutton. Thomas, signant également un excellent temps, montre ainsi que malgré ses blessures hivernales et le passage de la pointe à la couple, il fait partie des tous meilleurs rameurs poids légers français.

Bravo à nos deux Versaillais et souhaitons que leurs performances leur offrent la possibilité de briller sur les bassins internationaux !!