Championnats de France Masters 2023 : 3 finales A pour le CNV !

Le Cercle Nautique de Versailles avait envoyé 9 compétiteurs pour 4 bateaux engagés pour ces Championnats de France Masters qui se sont déroulés les 1 et 2 juillet 2023 sur le lac de Torcy au Creusot (71).

En 2 de couple Mixte Cat.E, Valérie Noël et Thomas Musyl associés pour l’occasion en « bateau ponton », ont réalisé le 17ème temps dans une catégorie très dense de 33 équipages.
Une fausse pelle ayant arrêté le bateau a probablement ruiné les espoirs d’une qualification dans une des 2 finales (12 premiers temps qualifiés).

En 4 de pointe sans barreur Cat.E, le CNV alignait 2 bateaux sur 11 participants : le récent bateau Champion de France Masters Longue distance 2023 (Hennebert – Petit – Perronnet – Musyl) et un deuxième quatre, composé de Mouret – Hadgiarian – Maliszewski –Plee.
Qualifiés en Finale A après les séries, le bateau emmené par Hennebert se classe finalement 4ème à 2 secondes du podium !
L’équipage emmené par Mouret termine 6ème de la finale, leur meilleure performance sur 1000 mètres depuis leur reprise.

Le 8 de pointe Cat.E, composé des 2 équipages des 4 de pointe, et barré par Valérie Noel, se sont qualifiés en finale A après une grosse bagarre en série avec Annecy, réalisant le 6ème temps dans une catégorie très dense de 15 bateaux.
En finale A, le Cercle Nautique de Versailles termine 6ème à 12 secondes du vainqueur Toulouse.

Un week end très satisfaisant qui vient clôturer une saison 2022-2023 très satisfaisante pour l’effectif Vétéran Compétition (Masters) !

 

Crédit photo : MagAviron /