Superbe week-end pour nos SENIORS au Championnat de France Séniors qui s’est tenu à Mantes-la-Jolie les 25 et 26 septembre 2021.
Cela faisait bien longtemps que le CN Versailles n’avait pas pu présenter de quatre en finale d’un Championnat de France en catégorie Séniors sur la distance Olympique de 2000 mètres.
L’équipage Versaillais armé en « 4 de couple » a en effet terminé 4ème de la FINALE A !
Il était composé d’Emmanuel MATHIEU (tout jeune sélectionné en Equipe de France cette année), Max HOFFER-LORMAND, Théo LEMAGUERE et de Thomas BAROUKH (médaillé au JO de Rio) en Capitaine expérimenté.
Après une très bonne série de qualification (1er devant l’Encouragement) et une demi-finale tout en contrôle (2ème derrière Lyon) ; nos rameurs Versaillais, avec un temps de 6’18 n’ont finalement pas pu inquiéter en finale les 3 bateaux qui finissent sur le podium (Nancy SN, Lyon Caluire et Saint Nazaire).
“ Personnellement, je n’ai pas vraiment fait une bonne course, j’avais mal au dos pendant tout l’échauffement en bateau…
Mais le bateau a eu des très bons passages, qui nous ont permis de faire la différence avec l’Encou, puis St Cassien.
Ça reste un très bon résultat pour des garçons pour qui c’était une première compétition en 4x !
nous livre à chaud Thomas Baroukh
Cette 4ème place permet au club de renouer avec les finales SENIORS en bateaux longs depuis 2013. Cela efface même la meilleure performance historique d’un 4 de couple du CNV qui datait de 2010, déjà avec Thomas (Baroukh, Olivier, Roy, Dagada).
Bravo et merci à Thomas, Manu, Max et Théo de la part de tous les membres du Cercle Nautique de Versailles.