Décès d’Henri Aublin, un des doyens du CNV

Nous venons d'apprendre le décès d'Henri AUBLIN, un des doyens de nos membres, à l'âge de 95 ans.

Après une carrière de géomètre qui l'a conduit à arpenter et mesurer de nombreux endroits de France et de la planète, Henry a adhéré au club en 1975. C'était alors le début de la section loisir, impulsée par le président Claude Arnoult. Il a ainsi participé activement au développement de cette section du samedi matin où il a côtoyé en bateau, entre autres, Maurice Clairiot, Etienne Saix ou Claude Joly. On se souvient en particulier du double qu'il formait avec Jacqueline Normand qui nous a aussi quitté l'année dernière.

Mais il ne s'est pas contenté de pratiquer et s'est impliqué progressivement dans des tâches aussi diverses que le travail de réparation et d'entretien avec Jean-Marc (il est notamment à l'origine de la numérotation des bateaux), la réparation des vélos (merci Henri pour la remise en état de tous les vélos que je maltraitais sur la margelle du Canal), l'aide au secrétariat ou à la préparation des régates. Il était toujours fidèle avec son épouse Geneviève aux repas du Comité et s'impliquait également à fond dans un club de randonnée.

Présent au club quotidiennement jusqu'à ces deux dernières années, avec sa gentillesse, sa bonhomie, et sa discrétion, Henri contribuait à faire "marcher la machine" et il illustre pleinement la devise du club : transmettre à d'autres les valeurs que nous a apporté l'aviron.

Jacques BEX