Bonjour à tous,
Après le premier regroupement à Aiguebelette en Décembre, puis le stage de ski de fond à Prémanon dans le Jura, ce premier stage en bateau nous permet de réaliser un volume de travail important et de nous projeter vers les échéances nationales à venir.
Les pair-oar Poids Légers du collectif seront tous réunis à Roman le 6 Mars prochain pour la traditionnelle tête de rivière. Un mois plus tard viendront les championnats de zones Bateaux Courts que je disputerai à Aiguebelette, dans la zone de mon coéquipier de Thonon, Nicolas MOUTTON, puis les championnats de France Bateaux Courts, toujours à Aiguebelette, auront lieu du 15 au 17 Avril.
Pour le moment, nous ramons donc sur le lac de Saint Cassien dans le Var (à quelques kilomètres au nord de Cannes). Nous sommes un groupe de 10 rameurs, nous ramons en 4 sans barreur en associant les différentes paires ce qui donne l’opportunité de profiter de l’expérience et des façons de faire de l’ensemble des membres du groupe. Nous avons aussi fait quelques sorties de 2- afin de préparer la tête de rivière, puisqu’après la fin de ce stage, je n’aurai plus l’occasion de ramer avec Nicolas avant cette échéance notable sur le chemin de la sélection pour cette saison pré olympique.
Après un début de stage extrêmement pluvieux et donc peu agréable, les conditions sont plutôt clémentes depuis 5 jours : les températures, froides le matin, avoisinent les 15°C dans l’après midi et le vent n’a pour l’instant pas été trop gênant.
Souhaitons que cela se maintienne jusqu’à notre départ Samedi matin !!
A bientôt,
Thomas Baroukh