A peine plus de 2 semaines après les avoir quittés et nous voilà déjà de retour sur les bords du lac de Saint Cassien pour le dernier stage avant les championnats de France Bateaux Courts, qui pourraient bien être décisifs pour la suite de la saison.
Comme la dernière fois, nous avons été accueillis par une pluie battante à laquelle est venu s’ajouter le vent, ce qui nous a contraint à passer la première journée à l’intérieur : musculation le matin et ergomètre l’après midi… pas idéal pour commencer un stage !! Depuis, le temps s’est amélioré, et nous n’avons, pour le moment, fait qu’une sortie sous la pluie.
La saison « Bateaux Courts » arrive bientôt à son terme, les championnats de zones auront lieu les 2 et 3 Avril, nous les courrons à Mâcon et ils constitueront pour nous une régate de préparation puisque notre performance lors de la Tête de Rivière de Romans (3ème) nous a valu une qualification d’office pour les championnats de France. Viendront ensuite les championnats de France à sur le lac d’Aiguebelette en Savoie les 15, 16 et 17 Avril et pour finir, les meilleurs pointus Poids Légers seront à nouveau réunis à Aiguebelette le weekend du 30 Avril pour réaliser quelques parcours en deux sans barreur en changeant de coéquipier à chaque fois.
Lors de ce stage, la part de pair oar est donc plus importante que lors du précédent afin de préparer ces échéances, nous en faisons en moyenne une fois par jour.
Bonne continuation à tous,
A bientôt
Thomas Baroukh