La fédération demande aux athlètes qui souhaitent participer au chemin de la sélection des équipes de France de réaliser une tête de rivière sur 6000m, le week-end du 11 novembre.
Les juniors et les séniors de -23 ans devaient impérativement ramer en skiff et les séniors A dans leurs équipages habituels ( deux sans barreur ou skiff ).
Cette année, le CN Versailles avait engagé 5 athlètes sur deux des quatre têtes de rivières inter-régionales.
Le 11 novembre à Angers
- en 1X SHPL, Vincent Olivier, malgrè un incident de course ( collision avec un autre bateau) réussit à se classer à la 5éme place à 45 seconde du premier. Francois Teroin réussit une jolie performance, pour sa premmière année sénior, en finissant 7 éme à 57 seconde du premier.
- en 1XJH, le pointu Jean Noury est 21 éme à 1 minute du premier
- en 1XJD, Julie Baleynaud prend a 16éme place à 2’15 de la première
Le 13 novembre à Yenne ( Rhône-Alpes)
- Thomas Baroukh, toujours associé à son co-équipier de Thonon-les-bains Nicolas Moutton, se hisse à la deuxième place de la tête de rivière à 7 secondes de la paire Solforosi/Moreau et 3 secondes devant les doubles champions du monde Bette/Tilliet et 15 secondes devant les doubles champions de France Raineau/Faucheux.
Nos athlètes ont démontré ce week-en leur bon état de forme et la qualité de ce travail de début de saison, une bonne source d’encouragement pour poursuivre leurs efforts tout au long de l’hiver !!
bravo à eux !
Thomas Baroukh et Nicolas Moutton (Thonon-les-bains) à l’entrainement