Le versaillais Thomas Baroukh et Vincent Faucheux ( CA Nantes) décroche une trés jolie quatrième place à la troisième et dernière étape de la coupe du monde de Lucerne qui est traditionnellement la plus relevée car la dernière avant les championnats du monde et celle où le plus de nations sont présentes.
Avec ce résultat, ils obtiennent, avec le 2XHTC ( Julien Bahain et Cédric Berrest), le meilleur résultat Francais du week-end qui n’aura vu que quatre finales A et une cinquième et sixième place respectivement pour le 1XHPL (Maxime Goisset) et le 2XHPL (Jéremié AZOU et Frédéric DUFOUR).
Pour leur première sortie internationale, ils ont su construire, malgré une préparation tronquée du fait d’une blessure de Vincent Faucheux, une progression
tout au long des courses du week-end, se rapprochant petit à petit des meilleurs.
Ils finissent quatrième à moins d’une seconde de la médaille de bronze arrachée par l’Italie. Un bilan globalement très satisfaisant qui démontre une bonne capacité de progression obtenue avec un nombre de sorties limité.
Prochaine échéance pour Thomas, les championnats du monde à Bled: les détails de sa participation seront connus début aout.
ci-dessous: Thomas et Vincent à la lutte avec les Italiens pour la médaille de Bronze en grande finale de la coupe du monde de Lucerne en 2-HPL
Ci-dessous: Le retour au calme après la course