Ce dimanche 20 mars 2022 n’a pas vu un, mais deux évènements se dérouler simultanément… à quelques centaines de kilomètres de distance.
Nos Séniors, Emmanuel MATHIEU et Max HOFER-LORMAND étaient à Caen pour la Tête de Rivière interrégionale, alors que nos quelques J14 filles rescapées du Covid s’alignaient à la Régate du Confluent (comptant pour le PJ4) à Andrésy.
A Caen, Emmanuel et Max occupent les deux premières places du podium en 2-SH :
- Emmanuel MATHIEU, associé à Mathias MERIGUET (de l’AMJ), remporte la Tête de Rivère Interregionale ! Tous deux U23, ils continuent leur parcours victorieux (ils s’étaient déjà imposés lors de la TDR de Caen en novembre dernier) et attaquent la dernière ligne droite vers les Championnats de Zone Bateaux Courts qui devraient, espérons-le, les mener aux Championnats de France Bateaux Courts.
- Max HOFER-LORMAND, associé à Florian QUENNEVILLE (de la SNBS), empoche la deuxième place. Eux aussi ont comme point de mire les Championnats de Zone BC pour aller chercher une qualification pour les Championnats de France BC.
A Andrésy, seul un équipage J14F a défendu les couleurs du CNV lors de la Régate du Confluent (étape 4 du Parcours Jeunes) :
- Zélie MIENS, Hélène KHAIRALLAH, Luisa DEL POZZO, Capucine LABROUSSE-HEXT et Cesare ZANONI (barreur) terminent 4ème (sur 14 équipages) et ont dû faire face à un incident de course qui ne leur a pas permis de monter sur le podium. Un beau résultat, quand même, malgré la frustration d’échouer si près du podium.
Place, maintenant, aux Régates de Versailles la semaine prochaine !
(crédit photo : despellesetdesbouillons, Florian Quenneville, Salomé Lenormand, Nathalie Legré)